Introduction du cours

Salut ! et bienvenue sur ce cours  : Comprendre le besoin de ses cheveux bouclés pour créer sa routine capillaire sur-mesure. Avant de suivre ce cours et si ce n’est pas déjà fait, je te recommande de regarder le cours gratuit sur la porosité qui est disponible sur l’académie. Cela t’aidera à faire le lien avec certaines notions que nous verrons ensemble ici !


Si tu as pris ce cours c’est sûrement que tu rencontres l’une de ces problématiques : tu n’arrives pas à avoir des boucles définies, tes cheveux ont tendance à être mousseux, frisottants, ou encore tes boucles ont du mal à tenir plusieurs jours de suite. Tu fais aussi peut-être des soins que tu vois à droite à gauche sans trop savoir pourquoi. 


En gros : tu ne sais pas ce dont tes cheveux ont besoin. 


Et ça peut être assez frustrant, ne pas avoir de résultats réguliers, ne pas savoir pourquoi un soin fonctionne et pas un autre, et surtout trouver les soins qui sont fait pour toi ! Je te rassure tout de suite, je suis là pour t’aider pour ça !


Comprendre le besoin de ses cheveux est essentiel pour créer sa routine capillaire et avoir de jolies boucles bien définies, sans frisottis. C’est comme pour être en bonne santé : il nous faut certaines vitamines, nutriments pour que notre corps fonctionne correctement. De la même manière, il faut apporter aux cheveux ce dont ils ont besoin pour qu’ils soient beaux, brillants, souples, etc. 


Dans ce cours, nous allons aborder plusieurs points ; tout d’abord, je te donnerai quelques petites explications scientifiques sur le cheveu, et le cuir chevelu, qui ont chacun leurs propres besoins, leur propre fonctionnement. Cela te permettra de bien appréhender la suite du cours. Je te rassure tout de suite j’ai vulgarisé ça pour que ce soit très simple à comprendre.


Ensuite, nous verrons les différents types de soins qui existent. Pour chacun d’entre eux, nous répondrons aux questions : Quoi/ Pourquoi/ Comment. Qu’est-ce que ce soin, à quoi il sert, et comment l’appliquer, dans quels cas, avec quels ingrédients etc.


Pour ce cours j’ai prévu un super workbook à télécharger ! Il contient les éléments clés du cours, et est modifiable. Au fil du cours, je t’inviterai à le compléter. Tu as également un calendrier de soin ; tu peux soit le remplir au fil du cours, soit attendre la fin du cours pour le compléter. Ce calendrier de soin sera une véritable base solide pour mettre en place des soins adaptés - de manière régulière / avec ce calendrier, tu ne pourras pas les oublier ! Et oui c’est retour à l’école, tu ne vas pas faire que regarder des vidéos ! ;) 


A la fin de ce cours tu connaîtras le fonctionnement du cuir chevelu et du cheveu, les différents soins à leur apporter, comment et dans quels cas. Promis, plus jamais tu ne te demanderas : de quoi mes cheveux ont besoin ? C’est quoi la différence entre nutrition et hydratation ? Les protéines, ça sert à quoi ? Comment on fait un soin hydratant / une clarification ? A quelle fréquence ? Et puis, comment savoir si mes cheveux aiment tel ou tel soin ? Et tu pourras ainsi constituer ta routine de soins capillaires sur-mesure. 


Allez, je suis sûre que tu as hâte de découvrir tout ça alors c’est parti ! Tu peux dès à présent télécharger et enregistrer ton workbook qui sera à compléter tout au long du cours !